Laurence St-Martin en spectacle à Mont-Laurier

  • Publié le 21 juin 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Dans le cadre des Concerts du parc à Mont-Laurier, Laurence St-Martin sera sur la scène du parc Toussaint-Lachapelle le 4 juillet.

C’est à 19h30 le 4 juillet que Laurence St-Martin présentera son nouvel album intitulé Avec Elle, sur la scène en plein air du parc Toussaint-Lachapelle, à Mont-Laurier.

L’auteure-compositrice-interprète en est déjà à son 3e album, alors qu’elle a commencé sa carrière avec Fille des Îles en 2018, puis Prendre le temps en 2021. L’artiste dit être impatiente de conquérir la cour des Lauriermontois avec ses nouveaux titres. « Je pense que c’est un projet très solide, j’ai eu de bons commentaires, mais j’ai hâte de le présenter en spectacle.»

Alors qu’on l’associe aux genres musicaux new country, folk, ou encore à la pop, Laurence St-Martin affirme que son nouvel album s’inscrit plutôt dans le genre new country. « Il y a des chansons plutôt pop, alors que d’autres amènent plutôt à la danse en ligne. »

Alors qu’elle a commencé sa carrière peu avant la pandémie, l’artiste avait hâte de faire un retour sur scène. « Deux ans d’arrêt, ça fait mal dans une jeune carrière, mais on repart en feu. J’ai plus d’outils, plus d’expérience qu’avant, je sais ce que je souhaite, où je veux aller. »

Brève biographie de l’artiste

Laurence St-Martin a 26 ans et est originaire de Saint-Ignace-de-Loyola dans Lanaudière. Elle raconte que la musique a toujours fait partie de sa vie. « Ma famille très musicale. J’ai fait secondaire en spectacle ainsi que des comédies musicales à l’école secondaire. »
Son entrée sur la scène publique a été plutôt originale. « Mon ancien professeur de guitare m’a appelé pour me présenter mon agente actuelle. J’ai chanté une chanson que j’avais écrite dans un Barbie’s et elle m’a signé. »
Alors qu’elle s’adonne à la guitare et au piano, Laurence St-Martin explique que son outil principal réside dans sa voix.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Quelques bénévoles : Gilbert Beaulieu, Jacinthe Massé, Donald Guénette, Jean Fortier, Louise Themens et Stéphanie Saint-Onge. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Le Frigo plein d’soupe : le cœur sur la main

L'organisme humanitaire Le Frigo plein d’soupe ne fait pas de distinction entre le riche et le pauvre. Il sert tout le monde à l'année.