L’Ascension du Col du Nordet

  • Publié le 15 sept. 2025 (Mis à jour le 15 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 20 septembre prochain, de courageux cyclistes se frotteront au col du Nordet dans le cadre d’une compétition amicale.

L’événement qui en est à sa 5e édition conserve la formule qui propose trois distances de parcours. Ces trois parcours s’effectuent en un aller-retour. Les départs sont donnés à la mairie de la municipalité de Mont-Blanc.

Les cyclistes peuvent choisir entre le 65 km avec ses 984 m de dénivelé positif. Ceux qui ont envie d’étirer le plaisir peuvent opter pour le 80 km avec ses 1238 m de dénivelé positif. Les plus courageux parcourront 105 km, dénivelé positif de 1636 m.

Des zones de ravitaillement sont prévues sur l’ensemble du parcours pour offrir des produits de ravitaillement, soit aux kilomètres 34 et 73. On ajoute un ravitaillement de produits locaux, gracieuseté de la municipalité de Saint-Donat, au kilomètre 52. Les prix varient selon la distance, ils vont de 95$ à 105$. Au moment de mettre sous presse, il restait encore douze places pour chacune des trois distances.
Pour l’édition 2025, le nombre de participants est limité à 200. Les inscriptions se font en ligne et les participants ont jusqu’au 18 septembre pour s’inscrire. Le jour de l’événement, si la limite n’est pas atteinte, les inscriptions sur place seront acceptées.

Yannick Rousseau, président de l’événement, nous informe que la 5e édition affiche complet: « Nous serons complets avec 200 cyclistes d’un peu partout au Québec et de l’Ontario. Notre plus jeune participant est âgé de 14 ans et plus âgé a 77 ans. De plus, nous avons une forte hausse de jeune de moins de 18 ans, ce qui montre bien que nos jeunes sont de retour dans des événements participatifs. »

Articles les plus consultés

Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Photo Médialo - Archives
Actualités

Route 117 : les travaux se font toujours attendre dans les Hautes-Laurentides

Malgré des promesses réitérées par les instances gouvernementales, la modernisation de la route 117 dans les Hautes-Laurentides avance lentement.
Ici, on ne rigole pas avec ces déguisements simples, certes, mais efficaces. La terreur dans les yeux.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Communauté

Une foule de monstres à Rivière-Rouge en frissons

Des familles de monstres se sont pointées à Rivière-Rouge en frissons, cette fête commerciale qui se veut le début de l’Halloween.