L’APTS déplore le manque de services en radiologie de Rivière-Rouge

  • Publié le 11 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) Laurentides dénonce le manque de services en radiologie durant le temps des fêtes dans les hôpitaux de Rivière-Rouge et Argenteuil. On dénonce aussi un mauvais départ en 2023. La situation serait insoutenable, dit l’APTS.
Ses membres sont épuisés soutient l’APTS, qui exhorte le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) à faire « un effort de recrutement » et à offrir « de meilleures conditions au personnel toujours en poste, pour entre autres pallier l’exode des employés vers le privé ».

« L’épuisement psychologique comme physique ne se réglera certainement pas en continuant d’imposer du temps supplémentaire [sic] obligatoire », s’indigne la représentante nationale de l’APTS pour la région des Laurentides, Marie-Ève Meilleur.

L’APTS remarque que le CISSSLAU n’offre pas des conditions de travail plus attrayantes, et se demande donc comment il peut recruter adéquatement sans « qu’on freine la progression de la pénurie? », questionne la présidente de l’exécutif local de l’APTS Laurentides, Chantal Daoust.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Compte-rendu de l’opération Impact VHR de la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec publie le bilan de l'opération Impact VHR qui se tenait le 4 octobre dans plusieurs régions.
Une petite vue sur l'immensité du réservoir Kiamika dans le parc régional du même nom.
(Photo Martin Dupuis)
Actualités
Environnement
Sports

La SDRK dépose son plan stratégique 2025-2030

Récemment, la SDRK a fait adopter son plan stratégique 2025-2030. Le directeur par intérim Vincent Normandeau présente quelques grandes lignes.
Photo Médialo - Archives
Actualités

Route 117 : les travaux se font toujours attendre dans les Hautes-Laurentides

Malgré des promesses réitérées par les instances gouvernementales, la modernisation de la route 117 dans les Hautes-Laurentides avance lentement.