Labelle se lance dans sa première Fête familiale

  • Publié le 16 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Puisque l’organisme Labelle en fête s’est éteint à la mi-mai 2020, les citoyens se retrouvaient sans grande fête pour se rencontrer et partager. La Municipalité a donc repris le flambeau sous le nom de Fête familiale. La première édition se tient les 24 et 25 juin avec une pléiade d’activités.
La mairesse Vicki Émard explique rapidement à L’info pourquoi la grande fête renait sous cette formule, en fait, peu différente de Labelle en fête.

« Nos gens ont besoin de se voir, de se parler, de s’amuser, de manger, de boire, de partager, surtout après tout ce temps de pandémie. Je crois que cette première édition marchera bien. »

La Fête familiale du 24 juin (11h à 17h) se veut une fête foraine d’une vingtaine de jeux de kermesse, de tombola, un « stand » à toutous, une maquilleuse, un sculpteur de ballons, une démonstration de frisbee canin, un canon à mousse, des jeux gonflables, un Vélo Smoothie, un spectacle pour enfants, etc. Ajoutez une disco mobile, de l’animation familiale, sans oublier de la nourriture et un bar sur place par des entreprises locales. Que demandez de plus après des années moroses au point de vue des rencontres?

Mais ce n’est pas tout. À 18h le 25 juin, s’amorcent deux spectacles de musique avec, en premier lieu, le Trio de Feu Bleu, suivi à 20h de Perdu dans Malle. Prenez note que cette journée débute à 15h avec de nombreuses activités.

La Fête familiale se déroule au 15, rue des Loisirs, à Labelle.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?
Le maire de Rivière-Rouge, Gilbert Therrien, a travaillé récemment sur son premier budget comme maire.
(Photo Gilbert Therrien)
Actualités
Politique

Rivière-Rouge coupe 260 000 $ dans ses prévisions budgétaires

Parce que c’est une période triennale, Rivière-Rouge n’a pas de manœuvre : les prévisions budgétaires ont été établies en conséquence.