La SOPFEU lance un appel à la prudence

  • Publié le 19 juill. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


En raison d’une météo propice à l’éclosion de grands incendies, la population des secteurs situés au nord et à l’est de la province est appelée à la prudence.

Les régions plus particulièrement visées sont la Côte-Nord, le Saguenay – Lac-Saint-Jean, le Nord-du-Québec et l’Abitibi. Les prochains jours continueront d’apporter des conditions météorologiques qui feront grimper le danger d’incendie dans ces régions. La SOPFEU rappelle qu’il n’est pas recommandé de faire des feux à ciel ouvert (feux de camp, brûlages de rebuts, etc.) lorsque le danger d’incendie varie d’élevé à extrême ou lorsque les vents soufflent à plus de 20 km/h.

Au moment d’écrire ces lignes, huit incendies de forêt sont en activité en Zone de protection intensive, et 66 incendies sont actifs en Zone nordique. La charge de travail étant actuellement élevée pour la SOPFEU, l’organisme demande au public de redoubler de prudence en forêt ou à proximité de la forêt, afin d’éviter les feux évitables pour ne pas surcharger ses équipes.

Articles les plus consultés

Photo SQ
Faits divers

Arrestation pour infractions de nature sexuelle à Mont-Laurier

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont procédé le 28 août à l’arrestation de Jean-François Pelletier, 53 ans, de Mont-Laurier.
La regrettée Renée Ostiguy-Rodier   (Photo gracieuseté Denis Rodier)
Actualités
Communauté
Culture

La culture régionale perd Renée Ostiguy-Rodier à 97 ans

C'est une figure importante de la Vallée de la Rouge comme de la grande région qui a quitté notre monde le 20 août : Renée Ostiguy-Rodier.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.