La Fondation du Cégep reçoit 60 000 $

  • Publié le 4 mars 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Dans le cadre de sa campagne de financement annuelle 2024-2025, la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme a annoncé une contribution de 60 000 $ offerte par la MRC des Laurentides pour les quatre prochaines années.
Cette somme sera entièrement dédiée à la réalisation de projets au Centre collégial de Mont-Tremblant ainsi qu’à la remise de bourses aux étudiants, favorisant ainsi leur réussite scolaire.

Une contribution depuis 2006

Depuis 2006, la MRC des Laurentides a contribué de façon importante à la réalisation de projets de développement du Centre collégial dans le cadre de ses campagnes de financement en remettant plus de 374 000 $ à la Fondation.

« Je tiens à remercier sincèrement le préfet, Marc L’Heureux, ainsi que les 20 partenaires municipaux de la MRC pour leur appui indéfectible à la Fondation et au Centre collégial. Ce généreux don nous permettra d’accompagner une centaine d’étudiants vers leur réussite et leur succès », a mentionné Carole Marchand, présidente du conseil d’administration.

« Depuis 2006, la MRC des Laurentides soutient la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme et nous sommes fiers de renouveler cet engagement pour les quatre prochaines années. L’éducation demeure un levier essentiel pour le développement et la prospérité de notre région. Participer à la réussite de nos étudiants et à leur rétention nous permet d’agir concrètement pour assurer une relève forte et instruite sur notre territoire », a affirmé Marc L’Heureux, préfet de la MRC des Laurentides.

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté – Municipalité de Nominingue
Actualités
Communauté
Culture

Un nouveau chapitre pour l’église de Nominingue

L’ancienne église Saint-Ignace-de-Loyola de Nominingue, désacralisée par décret le 7 avril 2025, change officiellement de vocation.
Photo gracieuseté - Lisane Chapleau
Actualités
Communauté
Culture

Ancien couvent de Labelle : le promoteur retire sa demande de démolition

Le projet de démolition de l’ancien couvent de la Nativité-de-Marie, situé au 17, rue du Couvent, ne sera pas mené à terme.
Photo: Russell Goodman
Actualités
Faits divers

Mont-Tremblant : un feu fait rage

Depuis lundi matin, un brasier est en cours tout près de Lac-Tremblant-Nord.