La députée Jeannotte à la rencontre d’organismes locaux

  • Publié le 2 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Maxim Ouellette-Legault

La députée Chantale Jeannotte a récemment remis plus de 36 000 $ à 29 organismes à but non lucratif dans la circonscription de Labelle. Le 28 février, elle a notamment visité certaines organisations avec le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant.

La visite a débuté au CLSC de Mont-Laurier, par des échanges sur le programme Agir tôt et les services en santé mentale avec des intervenants. Le directeur du bureau de Chantale Jeannotte, Luc Lefebvre, note que « Le ministre, attentif, tenait à bien saisir leurs réalités et défis localement, et à les soutenir ».

Un dîner a ensuite eu lieu en compagnie du préfet de la MRC d’Antoine-Labelle, Daniel Bourdon, et de Michel Bolduc, directeur général de la Maison Lyse-Beauchamp. Lors de ce dîner, des enjeux sociaux du milieu ont été abordés, comme les services en itinérance, en dépendances et en santé mentale.

Pour conclure cette tournée, le ministre et la députée ont rencontré des éducateurs et intervenants du Centre jeunesse d’Huberdeau. « Là aussi, le ministre souhaitait comprendre les enjeux particuliers et préoccupations vécus », souligne Luc Lefebvre.

Suivant cette visite, la députée a remercié le ministre Carmant et les intervenants rencontrés. « Le ministre a une meilleure idée de ce qui se passe dans notre région, en ce qui a trait à l’éloignement, aux besoins sociaux, aux citoyens vulnérables, au recrutement de main-d’œuvre… Et je suis persuadée que cette visite apportera des actions positives. »

Rappelons que les 3 et 10 février, Chantale Jeannotte a procédé à la remise de chèques provenant du Programme de soutien à l’action bénévole à 29 organismes à but non lucratif du comté, pour un total 36 985 $. Luc Lefebvre ajoute que « Dans la dernière année, la députée de Labelle a soutenu quelque 180 organismes avec son budget annuel de 193 340 $. Plusieurs demandes sont déjà entrées pour l’année financière 2023-2024 débutant le 1er avril prochain ».

« Vous avez toute ma reconnaissance pour tout le bien que vous faites dans notre belle région. Merci pour votre dévouement communautaire remarquable! Sans vous, rien ne serait pareil! », a déclaré la députée Jeannotte, en s’adressant aux bénévoles et organisations des Hautes-Laurentides.

Articles les plus consultés

Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Photo Médialo - Archives
Actualités

Route 117 : les travaux se font toujours attendre dans les Hautes-Laurentides

Malgré des promesses réitérées par les instances gouvernementales, la modernisation de la route 117 dans les Hautes-Laurentides avance lentement.
Photo Unsplash
Actualités
Faits divers

Une conversation au cellulaire lui coûte près de 1 100 $

Un homme de Rivière-Rouge a été intercepté par les policiers alors qu’il jasait au volant. Un coup de fil qui lui coûte près de 1 100 $.