La Coalition Santé Laurentides exige des engagements significatifs de Québec

  • Publié le 14 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le 21 mars, le ministre des Finances et député de la circonscription de Groulx dans les Laurentides, Eric Girard, déposera le budget 2023-2024 du gouvernement du Québec. Malgré 3 rencontres avec le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, accompagné de plusieurs députés de la région des Laurentides, la Coalition Santé Laurentides (CSL) est toujours en attente. Elle demande des engagements significatifs pour la population de la région.
Elle a adressé, dans une lettre envoyée au premier ministre du Québec, François Legault, ses demandes en prévision du prochain budget. Ces demandes sont appuyées par 2 motions unanimes adoptées à l’Assemblée nationale en 2021 et 2022, reconnaissant le sous-financement du réseau de la santé dans les Laurentides par tous les partis politiques présents à l’Assemblée nationale.

Lors du prochain exercice budgétaire, un important rattrapage financier sera nécessaire pour combler les lacunes dans les infrastructures hospitalières et les plateaux techniques, ainsi que pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre qui sévit dans ce secteur.

Le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPÉRL), conjointement avec la CSL, a interpellé les ministres et députés de la région afin qu’ils portent les demandes régionales auprès des décideurs gouvernementaux.

Articles les plus consultés

Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle est aux prises avec un poste de service incendie qui fait son âge. Après 50 ans, elle souhaite un bâtiment aux normes.
Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Des élus, de nombreux commanditaires, dignitaires, jeunes joueurs et des membres de l’organisation du Tournoi provincial Mont-Laurier - Ferme-Neuve.
(Photo Marie-Pier Fleurant)
Actualités
Sports

La hockeyeuse Kelly-Ann Nadeau honorée par sa ville natale

Grand jour pour la hockeyeuse Kelly-Ann Nadeau du Victoire de Montréal : Mont-Laurier l'honore au Centre sportif Jacques-Lesage.