La CNESST remet 10 000$ à la Polyvalente Saint-Joseph

  • Publié le 2 juill. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Lors d’un concours organisé dans le cadre du programme de prévention jeunesse Kinga, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a attribué un prix d’une valeur de 10 000 $ à l’École Polyvalente Saint-Joseph (ESPJ) pour s’être distinguée à l’échelle nationale.
Deux autres écoles des Laurentides ont été récompensées avec un prix de 2 500 $, soit l’école primaire Mer et Monde de Mirabel et l’École polyvalente Saint-Jérôme. Ce soutien financier vise à l’organisation d’activités pédagogiques à des fins de prévention et de promotion des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.

À propos du programme Kinga
Ce programme éducatif s’adresse à l’ensemble des élèves du Québec, de la maternelle à la fin du secondaire. Par le biais d’activités pédagogiques clés en main, le programme vise à sensibiliser les jeunes à des valeurs sous-jacentes aux lois appliquées par la CNESST et à favoriser le développement de connaissances et de compétences personnelles et sociales.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.