La CNESST remet 10 000$ à la Polyvalente Saint-Joseph

  • Publié le 2 juill. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Lors d’un concours organisé dans le cadre du programme de prévention jeunesse Kinga, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a attribué un prix d’une valeur de 10 000 $ à l’École Polyvalente Saint-Joseph (ESPJ) pour s’être distinguée à l’échelle nationale.
Deux autres écoles des Laurentides ont été récompensées avec un prix de 2 500 $, soit l’école primaire Mer et Monde de Mirabel et l’École polyvalente Saint-Jérôme. Ce soutien financier vise à l’organisation d’activités pédagogiques à des fins de prévention et de promotion des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.

À propos du programme Kinga
Ce programme éducatif s’adresse à l’ensemble des élèves du Québec, de la maternelle à la fin du secondaire. Par le biais d’activités pédagogiques clés en main, le programme vise à sensibiliser les jeunes à des valeurs sous-jacentes aux lois appliquées par la CNESST et à favoriser le développement de connaissances et de compétences personnelles et sociales.

Articles les plus consultés

(Photo Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

La Sûreté du Québec arrête un homme armé à Rivière-Rouge

La Sûreté du Québec a arrêté un homme qui circulait dans la ville de Rivière-Rouge armé du pistolet à plomb. Il serait derrière l'incident du 12 septembre.
Que de plaisir pour le chien, le maître et le spectateur de voir le premier courir après le frisbee!
(Photo Raynald Morand)
Actualités
Sports

Frisbee Canin Laurentides se taille une place à l’échelle mondiale

En plus d'être le 14e club au classement mondial, Labelle tient le Updog en Couleurs les 27 et 28 septembre à Labelle. Beaux chiens en compétition!
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Culture

Journées de la culture : activités dans la Rouge

Les activités autour des Journées de la Culture foisonnent dans les Hautes-Laurentides. En voici quelques-unes.