Kanen et Karkwa sur scène pour le spectacle du comité jeunesse

  • Publié le 29 févr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Pour la 3e édition du spectacle du comité jeunesse, l’artiste innue Kanen ainsi que le groupe québécois Karkwa seront en spectacle le 28 mars à 20h à l’Espace Théâtre.
Karkwa est un groupe de rock alternatif de Montréal, qui a commencé ses activités en 1998. Le groupe est composé au départ de Louis-Jean Cormier, Martin Pelletier, Michel Gagnon, Stéphane Bergeron, François Lafontaine et Julien Sagot. Le groupe a enregistré un total de 5 albums, soit Le Pensionnat des établis (2003), Les Tremblements s’immobilisent (2005), Le Volume du vent (2008), Les Chemins de verre (2010), et Dans la seconde (2023).

Kanen, de son vrai nom Karen Pinette-Fontaine, est une auteure-compositrice-interprète et réalisatrice innue originaire d’Uashat-Maliotenam, un village près de Sept-Îles, sur la Côte-Nord. Elle a débuté sa carrière musicale en 2019, en enregistrant un premier microalbum sous l’étiquette Musique nomade. Elle a remporté le prix Félix de l’artiste autochtone de l’année de 2023.

Le spectacle est ouvert à l’ensemble de la population de la MRCAL. Les billets sont en vente dès maintenant au www.espacetheatre.com.

Un service de navette gratuit est offert. L’horaire et le trajet de ces navettes sont disponibles au https://www.mrcal.ca/nos-services/services-en-ligne/cartes-interactives.

Les organisations et les entreprises de la MRCAL sont invitées à redonner à la communauté en se procurant des billets afin de les offrir à des jeunes de leur milieu ou à des organismes œuvrant auprès des jeunes. Pour toutes questions ou informations : advision@mrc-antoine-labelle.qc.ca.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.