Judy et filles : Noël avec les Deschamps

  • Publié le 6 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Guy Marceau

Il y a chez la famille Deschamps une période pour les grandes festivités dont ils ne peuvent pas se passer. Quand c’est Noël, la famille s’allume ! Elles vont investir l’Espace Théâtre Muni-Spec pour présenter Judy et filles : Noël avec les Deschamps le dimanche 11 décembre à 15 h.
Depuis cinq ans, à l’approche de Noël, Judy Richards, ses filles et petites filles sont sur le mode festif. C’est que la famille est tissées serrée et elle a l’âme à la fête. Et c’est en chansons qu’elle donne le meilleur d’elle-même. Parlez-en à Judy Richards qui a pensé revisiter les classiques de Noël en ajoutant plusieurs chansons originales dans le spectacle Judy et filles : Noël chez les Deschamps qui a notamment fait l’objet d’un disque paru en 2021.

Chansons originales

« Quand on a commencé à penser à un spectacle de Noël, on s’est aperçues que dans le répertoire de chansons, il n’y en avait pas beaucoup qui nous ressemblaient, explique Judy. Alors ma fille Karine, avec sa belle plume et son talent musical, a composé des textes et des musiques sur le thème plus festif de la famille, des chansons rassembleuses. Évidemment, on chante aussi des grands classiques de Noël, mais ces chansons originales parlent du plaisir de la fête, et moins de religion. D’ailleurs, on a choisi de faire entendre les cantiques de Noël en version instrumentale sur de magnifiques arrangements de Louise Lapierre. »

Harmonies vocales

Sur scène, Judy Richards, ses filles Karine et Sarah-Émilie (qu’elle surnomme « son trio Toulouse ») et ses petites filles Luna (9 ans) et Alba (11 ans) s’attelleront à vous transmettre leur joie de la période des Fêtes avec leurs belles chansons et leurs harmonies vocales légendaires. « Il y a des chansons vraiment très entraînantes, d’autres plus douces et même une plus introspective qui parle de ceux qui sont plus démunis en cette période de festivités car c’est malheureusement le cas pour plusieurs. Mais c’est très joyeux et quand on chante J’aime Noël, attachez vos tuques ! »

Chacune des interprètes aura son moment, épaulée vocalement par les autres et les chansons seront ponctuées d’anecdotes de Noël narrées par Annie Deschamps, la fille cadette de Judy. « Vous savez, en famille, on aime rire ! Et des histoires, on en a ! Ces petites pauses racontées contrebalancent très bien avec le fil des chansons et la musique. On fait même un medley de chansons de Noël de François Pérusse qu’on adore ! Donc, c’est d’abord le plaisir qu’on veut transmettre et l’amour du beau chant. La période de Noël est courte, il faut en profiter !» Le message est lancé !

Articles les plus consultés

Archives Médialo - SHGHL
Culture
Dossiers

P’tit Train du Nord : que sont devenues les gares?

Zoom sur ces bâtiments patrimoniaux étroitement liés à l’histoire des Laurentides telles qu’on les connaît aujourd’hui.
Adrien Grégoire, s’adressant aux citoyens sur le terrain de la gare de L’Annonciation, le 22 juin 1986, jour de la prise de possession du bâtiment.
(Photo gracieuseté Adrien Grégoire)
Culture
Dossiers

« Sauvons notre gare »

C’est facile de dire que la sauvegarde de la gare de Rivière-Rouge a ouvert la voie au parc linéaire. Un combat bien mené.
Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]