Jayden Pitre, premier bébé de l’année 2024 dans les Hautes-Laurentides

  • Publié le 5 janv. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le premier bébé de l’année 2024 des Hautes-Laurentides a vu le jour le 1er janvier à 03 h 23 à l’unité de naissance de Mont-Laurier.
Il s’agit du petit Jayden Pitre, fils de Jonathan Pitre et de Sandra Renaud, résidents de Lac-des-Écorces. À sa naissance, le bébé pesait 6,6 lbs et mesurait 48,5 cm.

La mère du petit, Sandra Renaud, expliquait qu’elle avait eu une journée bien remplie le 31 janvier, soit la vielle de la naissance de son bébé, notamment qu’elle avait pratiqué la boxe en matinée.

En cette même journée, la jeune mère avait ressenti des contractions. « En riant, on se disait que ce serait le bébé de l’année, sans trop y croire. Le soir, nous avions un souper de famille. On prenait des photos avec l’arbre de Noël et 30 minutes plus tard, mes eaux avaient rompu et j’étais à l’hôpital. »

Selon Sandra Renaud, l’accouchement s’est très bien déroulé, sans complications. « À l’hôpital, c’était tranquille pour un premier janvier. Les infirmières et les médecins étaient avec nous à 100 % ». Pour Jonathan Pitre, le père du petit Jayden, il s’agit de son premier bébé.

Articles les plus consultés

La regrettée Renée Ostiguy-Rodier   (Photo gracieuseté Denis Rodier)
Actualités
Communauté
Culture

La culture régionale perd Renée Ostiguy-Rodier à 97 ans

C'est une figure importante de la Vallée de la Rouge comme de la grande région qui a quitté notre monde le 20 août : Renée Ostiguy-Rodier.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.
(Photo Unsplash)
Actualités

Rivière-Rouge amorce d’importants chantiers routiers jusqu’à la fin octobre

La Ville de Rivière-Rouge débute des travaux routiers le 25 août, des tâches qui se dérouleront jusqu'à la fin d'octobre.