Jayden Pitre, premier bébé de l’année 2024 dans les Hautes-Laurentides

  • Publié le 5 janv. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le premier bébé de l’année 2024 des Hautes-Laurentides a vu le jour le 1er janvier à 03 h 23 à l’unité de naissance de Mont-Laurier.
Il s’agit du petit Jayden Pitre, fils de Jonathan Pitre et de Sandra Renaud, résidents de Lac-des-Écorces. À sa naissance, le bébé pesait 6,6 lbs et mesurait 48,5 cm.

La mère du petit, Sandra Renaud, expliquait qu’elle avait eu une journée bien remplie le 31 janvier, soit la vielle de la naissance de son bébé, notamment qu’elle avait pratiqué la boxe en matinée.

En cette même journée, la jeune mère avait ressenti des contractions. « En riant, on se disait que ce serait le bébé de l’année, sans trop y croire. Le soir, nous avions un souper de famille. On prenait des photos avec l’arbre de Noël et 30 minutes plus tard, mes eaux avaient rompu et j’étais à l’hôpital. »

Selon Sandra Renaud, l’accouchement s’est très bien déroulé, sans complications. « À l’hôpital, c’était tranquille pour un premier janvier. Les infirmières et les médecins étaient avec nous à 100 % ». Pour Jonathan Pitre, le père du petit Jayden, il s’agit de son premier bébé.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.