Jay Scott offert en cadeau aux adultes en formation

  • Publié le 15 avr. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Dans le cadre de la Semaine des adultes en formation qui se tenait du 28 au 31 mars dernier, le Comité Action Persévérance de la MRC d’Antoine-Labelle (CAP) a offert aux adultes en formation d’ici, un spectacle gratuit de Jay Scott.
Accompagné de sa guitare et de son ukulélé, l’artiste a ravi quelque 350 spectateurs réunis à l’auditorium de la poly St-Joseph pour rendre hommage à des adultes qui rêvent, qui osent et qui montent.

Faisant preuve d’une grande générosité et d’une simplicité désarmante, Jay Scott a rapidement conquis son public, rappelant que son parcours scolaire ressemble à plusieurs des adultes honorés, soit un décrochage scolaire à 16 ans et un retour sur les bancs d’école quelques années plus tard afin d’atteindre ses objectifs.

Initié par le CAP, la Semaine des Adultes en Formation (SAF) vise à valoriser la formation aux adultes, à reconnaitre les efforts et le courage des élèves adultes et à stimuler le retour aux études.

Tout au long de la semaine, la brigade de la SAF, composée de partenaires issus de différentes institutions de la région (CFP, FGA, UQAT, Cégep, La Griffe, Zone Emploi et la CDCHL) ont fait irruption dans les centres de formation afin de distribuer des surprises et récompenser les étudiants pour leurs efforts soutenus.

La semaine a culminé avec la soirée reconnaissance, où 13 adultes ont été honorés pour s’être démarqués durant leur parcours scolaire et pour avoir réussi à relever des défis.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.