Jamigos fait son retour au parc Adrénaline de Mont-Tremblant

  • Publié le 19 mars 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Déjà organisé depuis plusieurs années, l’activité Jamigos s’installe à nouveau au sein du parc Adrénaline de Mont-Tremblant, le 22 mars prochain. Guillaume Lebeau-Lépine, superviseur aux évènements pour la Station Mont-Tremblant, fait le point sur les choses à savoir.

Par Hugo Saez | redactionlaurentides@medialo.ca

Qu’est-ce que Jamigos ? « C’est un évènement de parc à neige freestyle, qui se situe dans le parc à neige Adrénaline. C’est un évènement rassembleur, à la fois pour les skieurs et les planchistes. C’est être avec ses amis, s’amuser et créer une belle expérience », rétorque Guillaume Lebeau-Lépine en faisant référence au terme « amigos », qui signifie « amis » en espagnol.

De 9h30 à 16h00, skieurs et planchistes de tous les âges pourront s’essayer sur le parcours pour tenter des figures hors du commun, gratuitement. « C’est sûr qu’avec Jamigos, on cible les plus jeunes, mais on essaye le plus possible de parler à tout le monde », rapporte le superviseur aux évènements de la Station Mont-Tremblant.

Conditions idéales

Les pratiques se dérouleront le matin, avant de laisser place à la session jam en après-midi. À noter que DJ, lunch, et animation sont également prévus sur place pour garantir une ambiance festive et conviviale.
Ce rendez-vous, plébiscité chaque année, témoigne de l’intérêt croissant de la communauté sportive laurentienne pour le ski ainsi que la planche à neige freestyle. « C’est un phénomène que l’on ressent beaucoup depuis les trois dernières années. On voit que les anciens planchistes et skieurs qui ont des enfants recommencent à faire de la planche et du ski. On voit beaucoup de nouveaux », établit Guillaume Lebeau-Lépine en assurant que le plaisir sera de la partie.

Par ailleurs, les conditions hivernales des dernières semaines marquées par une abondance de neige rassurent les organisateurs. « Cette année, on est vraiment choyé avec la neige. On va pouvoir s’amuser et laisser ceux que l’on appelle les parcs rangers, c’est-à-dire les jardiniers des parcs à neige, nous inventer des modules intéressants », s’impatiente Guillaume Lebeau-Lépine.

Articles les plus consultés

(Photo Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

La Sûreté du Québec arrête un homme armé à Rivière-Rouge

La Sûreté du Québec a arrêté un homme qui circulait dans la ville de Rivière-Rouge armé du pistolet à plomb. Il serait derrière l'incident du 12 septembre.
Sur la photo, Hugo Savard sur la piste cyclable du P’tit train du Nord, un sac de 40 livres sur le dos.
Photo gracieuseté – Kira Shots
Sports

Un Gatinois parcourt le P’tit Train du Nord… en rollerblade!

Que de plaisir pour le chien, le maître et le spectateur de voir le premier courir après le frisbee!
(Photo Raynald Morand)
Actualités
Sports

Frisbee Canin Laurentides se taille une place à l’échelle mondiale

En plus d'être le 14e club au classement mondial, Labelle tient le Updog en Couleurs les 27 et 28 septembre à Labelle. Beaux chiens en compétition!