Intoxiqué par l’alcool, un conducteur arrêté à son réveil

  • Publié le 20 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Un citoyen a eu une bien mauvaise surprise le 20 mars au matin, en constatant qu’une camionnette était immobilisée sur le patio de sa résidence située sur la route 311 à Lac-Saint-Paul.

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC d’Antoine Labelle dépêchés sur les lieux ont constaté que le conducteur était toujours présent sur les lieux et qu’il dormait derrière le volant.

Dès son réveil, les agents ont remarqué des signes évidents d’intoxication à l’alcool. Le conducteur, un homme dans la trentaine de Val-Des-Monts, a donc été placé en état d’arrestation et amené à un poste de police où des analyses ont démontrées qu’il avait un taux d’alcoolémie de 190 mg d’alcool par 100 ml de sang, soit plus du double que la limite prescrite par la loi.

Son permis de conduire a donc été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule qu’il conduisait a été saisi pour une période de 30 jours. Le dossier sera soumis au procureur pour étude.

Des accusations en matière de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool pourraient être déposées.

Articles les plus consultés

Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Ici, on ne rigole pas avec ces déguisements simples, certes, mais efficaces. La terreur dans les yeux.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Communauté

Une foule de monstres à Rivière-Rouge en frissons

Des familles de monstres se sont pointées à Rivière-Rouge en frissons, cette fête commerciale qui se veut le début de l’Halloween.
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.