Intéressé par une formation en production animale au CFP de Mont-Laurier?

  • Publié le 24 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le Centre de formation professionnelle (CFP) de Mont-Laurier souhaite sonder l’intérêt des gens pour une formation en production animale.

Ce Diplôme d’étude professionnelle (DEP) permettrait de soutenir le secteur agricole et pourrait être offert dès janvier 2024. Le CFP de Mont-Laurier invite donc toute personne intéressée à remplir le court sondage, disponible sur leur site Internet, disponible jusqu’au 15 juin, au www.cfpml.qc.ca/actualites, ou sur la page Facebook du CFPML.

Cette formation de 1 215 heures est destinée à préparer les étudiants au métier d’ouvrier spécialisé en production animale. Ces derniers apprendront les meilleures techniques pour fournir aux animaux les soins requis afin d’assurer leur bien-être, en plus de travaux d’entretien relatifs aux bâtiments, à l’équipement agricole et plus encore. Le programme est conçu afin de pouvoir s’adapter à différentes productions animales.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.