Il n’arrête pas son véhicule près d’un autobus scolaire de Mont-Laurier

  • Publié le 24 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le 24 janvier, vers 08h15, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont intercepté un véhicule sur la rue Hébert à Mont-Laurier, près de l’école de la Madone.
Au volant, un jeune lauriermontois de 17 ans a reçu un constat d’infraction de 262$ et 9 points d’inaptitude pour ne pas avoir immobilisé son véhicule à plus de 5 mètres d’un autobus scolaire dont les feux rouges intermittents étaient en marche ou le signal d’arrêt était actionné.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts: Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

Articles les plus consultés

Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Photo Médialo - Archives
Actualités

Route 117 : les travaux se font toujours attendre dans les Hautes-Laurentides

Malgré des promesses réitérées par les instances gouvernementales, la modernisation de la route 117 dans les Hautes-Laurentides avance lentement.
Ici, on ne rigole pas avec ces déguisements simples, certes, mais efficaces. La terreur dans les yeux.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Communauté

Une foule de monstres à Rivière-Rouge en frissons

Des familles de monstres se sont pointées à Rivière-Rouge en frissons, cette fête commerciale qui se veut le début de l’Halloween.