Hautes-Laurentides : Rouge la Vallée veut promouvoir le développement régional

  • Publié le 30 août 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Des citoyens de cinq municipalités des Hautes-Laurentides (Lac-Saguay, La Macaza, L’Ascension, Nominingue et Rivière-Rouge) lancent un mouvement de collaboration et de solidarité avec le soutien d’élus municipaux pour faire progresser le développement de leur région.

Appelée Rouge la Vallée, cette initiative sera lancée lors d’une conférence le 15 septembre à 19 h à l’étage du centre sportif et culturel de la vallée de la Rouge, par Maxime Pedneaud-Jobin, collaborateur spécial à La Presse, auteur et ancien maire de Gatineau.

La conférence, qui se déroulera en présence des maires des municipalités, marquera le début de la démarche de réflexion et de mobilisation du milieu pour le développement économique, social, culturel, environnemental et communautaire.

Le comité croit qu’un regroupement des forces est le moyen à privilégier pour se distinguer et assurer la pérennité des municipalités. 200 participants attendus seront répartis par tables thématiques. Ils seront invités à émettre des propositions pour contribuer au développement de chacun des 20 secteurs identifiés.

Des projets concrets prendront forme à la suite de la conférence avec le soutien des municipalités.

Pour assister à l’événement ou pour plus d’information : Pauline Dugré, Rmédias, 873 564-8133, 819 341-1012 ou à pauline@rmedias.ca. Site Web : rougelavallee.ca.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.