Grave accident sur la 117 au sud de Rivière-Rouge

  • Publié le 4 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Deux véhicules sont impliqués dans un face-à-face près du 3911 route 117 Sud à Rivière-Rouge. L’événement s’est produit le 3 juillet vers 16h45, heure où la circulation était dense suite à la fin de semaine qui prend fin.

L’un des conducteurs s’est trouvé en sens inverse suite à un geste pour éviter une collision avec une autre voiture. Il a alors percuté un autre véhicule de type sept passagers. Une passagère de 32 ans à bord du VUS a été gravement blessée et l’on craignait pour sa vie à la suite de l’accident, situation revisée au lendemain de l’accident. Quant à l’homme du même âge, il a subi de légères blessures. Le bébé qui se trouvait à bord est en bonne santé, selon la Sûreté du Québec.

De l’autre véhicule, la conductrice de 56 ans a été conduite dans un centre hospitalier pour d’importantes blessures, mais l’on ne craint pas pour sa vie. Les pompiers l’ont sorti du véhicule après avec les pinces de désincarcérations. Dans ce second véhicule se trouvait aussi un enfant qui s’en sort indemne.

Sur place, on comptait cinq ambulances, trois équipes du service incendie de la Vallée de la Rouge ainsi que la Sûreté du Québec (SQ).

Le détour s’est fait immédiatement avant le lieu de l’accident, à la montée Bigras puis le chemin des Rapides pour les personnes en direction Sud (les poids lourds étant invités à prendre le chemin de La Macaza, suivi du chemin des Pionniers et des Cascades jusqu’à Labelle). Pour la direction Nord, la montée Bigras jusqu’à Rivière-Rouge, secteur centre-ville.

Un enquêteur-collision est resté sur place de longues heures pour reconstituer la scène de l’accident.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?
Le maire de Rivière-Rouge, Gilbert Therrien, a travaillé récemment sur son premier budget comme maire.
(Photo Gilbert Therrien)
Actualités
Politique

Rivière-Rouge coupe 260 000 $ dans ses prévisions budgétaires

Parce que c’est une période triennale, Rivière-Rouge n’a pas de manœuvre : les prévisions budgétaires ont été établies en conséquence.