Gabriel Filippi de passage au Grand Lodge de Mont-Tremblant

  • Publié le 5 juin 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Alpiniste et conférencier professionnel Gabriel Filippi animera une conférence qui s’intitule Everest, ensemble au sommet le 7 juin au Grand Lodge. Un rendez-vous organisé en collaboration avec la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant qui promet d’être inspirant et qui s’adresse à l’ensemble de la population.

Par Hugo Saez|redactionlaurentides@medialo.ca

« Les conférences pour moi, c’est une façon de transmettre une passion aux gens à travers le partage de la mienne. Il y a toujours une flamme allumée, mais il faut prendre des actions pour accomplir ce que l’on souhaite entreprendre. Dans ma famille et dans mon métier, j’ai toujours été celui qui aidait les gens à réaliser leurs rêves. Quand je suis sur scène, c’est parce que je veux aider les gens”, expose Gabriel Filippi.
Seul Québécois à avoir gravi l’Everest par les deux versants, le conférencier dirigera son propos en établissant des parallèles entre ses expéditions et le monde du travail. « Dans l’entrepreneuriat, il y a des éléments comme la peur, des choses qui nous empêchent d’avancer et on se pose des questions sur ce que l’on veut bâtir. Parfois, il nous manque des outils. Je veux que les gens ressortent de la conférence en prenant conscience qu’ils sont capables de savoir ce qu’ils veulent faire et en sachant de quelle façon ils peuvent avancer », avance ce dernier.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.