Francis Degrandpré présente Se laisser aller

  • Publié le 7 mars 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’auteur-compositeur-interprète Francis Degranpré sera à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier pour présenter son deuxième album.
C’est le vendredi 28 mars à 20h, que Francis Degrandpré sera à l’Espace Théâtre avec son groupe afin de présenter son deuxième album, intitulé  Se laisser aller. Précurseur du new country, l’artiste propose des chansons à la fois festives et sensibles.

Dans ses chansons, l’artiste mentionne ce qu’il aime dans faire dans la vie. « La chasse, la pêche, le bois, prendre une bière avec des chums. » Certaines chansons sont plus explosives, alors que d’autres sont plus émotionnelles. « Pour moi, c’est important que dans un spectacle, on passe à travers une gamme d’émotions. Il y a des chansons qui invitent à porter attention aux textes, d’autres qui invitent à prendre une bière. »

Ce sera la 3e visite de l’artiste dans notre bourgade. Ce dernier mentionne qu’il a déjà fait deux spectacles à la salle du Cœur Immaculé de Marie. « À chaque fois qu’on vient à Mont-Laurier c’est une belle soirée, nous avons très hâte. »

M. Degrandpré sera accompagné sur scène de deux guitaristes, un bassiste ainsi qu’une personne à la batterie. « Nous avons une bonne chimie, c’est un gros party de famille sur scène. C’est un bon groupe avec lequel partager la scène. »

Mont-Laurier est l’un des 69 endroits où le groupe se produira. Il s’agit donc d’une grande tournée à travers le Québec pour mettre de l’avant leur deuxième album. Selon Francis Degrandpré, la tournée a débuté au festival de St-Tite le 6 septembre 2024.

À propos de l’artiste

Originaire de Berthierville, dans Lanaudière, Francis Degrandpré s’est fait connaitre en 2019, alors qu’il participait à l’émission La Voix, où il s’est incliné en quart de finale.

Intéressé par la musique et les arts de la scène, il a sorti sa première chanson intitulée Colorado en octobre 2021, qui a été diffusée dans toutes les radios de la province. Il a ensuite créé son premier album en mai 2022 intitulé Soir de quai et en ce même mois, organise son premier spectacle.

L’artiste a récolté le Félix de l’album de l’année country au Gala de l’ADISQ en 2023, alors qu’il a ramené à la maison trois Willie du Gala Country. Il a aussi remporté un Willie cette année, celui d’auteur-compositeur de l’année. Pour son nouvel album, Francis Degrandpré a reçu 6 nominations au Gala Country. Il compte à son actif plus de 150 spectacles depuis mai 2022.

Étoile montante, Francis Degrandpré se dit loin d’être rassasié. « Ce n’est pas fini. On surfe sur la vague et on va espérer que le vent ne pousse encore plus loin. »

« Pour moi, c’est important que dans un spectacle, on passe à travers une gamme d’émotions. Il y a des chansons qui invitent à porter attention aux textes, d’autres qui invitent à prendre une bière. »

-Francis Degrandpré

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.