Franc succès pour la collecte de sang

  • Publié le 25 avr. 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Franc succès nous rapporte-t-on pour la collecte de sang du 14 avril dernier sous la présidence de Comité des Citoyens et de la ville de Rivière-Rouge.

« Nous tenons à remercier l’ensemble des bénévoles qui ont contribué au succès de cette collecte et aux nombreux donneurs qui se sont déplacés pour ces précieux dons. De nombreuses vies seront sauvées », affirme Louise Guérin, présidente du comité.

L’objectif était fixé à 115 donneurs, mais ce sont plutôt 119 qui se sont déplacés pour sauver une vie, et ce, quoique 15 donneurs inscrits ne se soient pas présentés. Pour cinq d’entre eux, c’était également leur toute première expérience au don de sang. Héma Québec parle de 108 poches de sang prélevées sur une commande initiale de 92 dispositifs.

De plus, après transformation et séparation en laboratoire (plasma – globules rouges- plaquettes), ce seront plus de 320 produits qui vont pouvoir être transfusés à des patients d’hôpitaux publics du Québec, et donc autant de vies qui pourront être sauvées.

Articles les plus consultés

Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Ici, on ne rigole pas avec ces déguisements simples, certes, mais efficaces. La terreur dans les yeux.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Communauté

Une foule de monstres à Rivière-Rouge en frissons

Des familles de monstres se sont pointées à Rivière-Rouge en frissons, cette fête commerciale qui se veut le début de l’Halloween.
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.