Fonds de l’athlète des Laurentides : deux boursiers à Mont-Laurier et Lac-des-Écorces

  • Publié le 4 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Simon Dominé

Raphaël Courtemanche et Alycia St-Pierre figurent parmi la liste annoncée le 4 mai par Loisirs Laurentides de 62 athlètes qui seront honorés dans deux mois lors du 20e Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides (FAL).
Le premier s’est classé dans la catégorie Espoir – masculin en natation et aura droit à une bourse de 350 $.

La seconde mettra la main sur 750 $ après s’être classée dans la catégorie Relève – féminin. Sa discipline est le taekwondo. Ce n’est pas la première fois pour elle qu’elle figure parmi les boursiers et elle est l’une des seules athlètes des Hautes-Laurentides à avoir reçu ce type de reconnaissance.

Le gala se déroulera le 4 juin prochain au Quartier 50+, à Saint-Jérôme, dès 15 h. En tout, 265 candidatures ont été soumises. Les bourses qui étaient en jeu totalisent 33 450 $. Les athlètes proviennent de 20 municipalités des Laurentides et évoluent dans 20 disciplines sportives différentes.

Le gala sera également l’occasion de remettre le Prix hommage Henri-Decarnelle, qui récompense une personnalité « dont les actions ont contribué au développement du sport et de l’activité physique dans les Laurentides ».

Un hommage est également prévu pour Olivia Bouffard-Nesbitt (ski de fond) et Cindy Montambault (vélo de montagne), deux athlètes des Laurentides qui ont brillé à l’international en 2022.

Un jeune hockeyeur de Blainville atteint d’anémie aplasique sévère remettra quant à lui la bourse Persévérance sportive.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.