Fête nationale régionale : Rivière-Rouge recherche des bénévoles

  • Publié le 16 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le thème Entrez dans la danse de la Fête nationale sera célébré au parc Liguori-Gervais le 23 juin prochain à Rivière-Rouge. Les membres du comité organisateur œuvrent activement pour en mettre plein la vue aux visiteurs afin de rendre cette soirée mémorable. La Ville recherche des bénévoles.
Rappelons que la dernière édition de la fête régionale, en 2018, fut un grand succès, et la Ville souhaitait faire revivre ce grand évènement à saveur québécoise à la population. Après quelques années difficiles traversées par la pandémie de COVID-19, l’évènement est un retour aux sources.

La fête du 23 juin débutera à 16 h. De l’animation comme des jeux géants de dard, d’échecs et de Jonga sont au programme. Même une zone jeunesse accueillera les jeunes à l’entrée du parc.

« Vous serez invité à peindre avec vos enfants sur une fresque commune aux couleurs de la fête. Des maquillages, des mascottes et des kiosques alimentaires colorés feront sourire les enfants », ajoute Marlène Paquin, directrice aux loisirs, culture et communications.
Dès 17 h, l’animation de danse en ligne avec Huguette Charette se tiendra sous le pavillon. Mme Charette, enseignante en danse depuis plusieurs années, montrera des pas de danse sur une musique parfois folklorique, parfois country. Sa voix, qui évoque le dynamisme, fera assurément bouger la foule, assure Mme Paquin.

Les prestations

Dès 18 h 30, dans la foule, la troupe BATAKA, avec ses 17 membres, sera de passage pour accompagner les discours patriotiques et l’hommage au drapeau. BATAKA est un ensemble de percussions de type Batucada tirant ses influences de rythmes traditionnels. Un autre moment parfait pour bouger. À 19 h, suit la musique de Casajam. Les cinq membres du groupe interpréteront des chansons québécoises que tous pourront fredonner.

À 21 h, c’est le populaire Daniel Boucher qui prend le contrôle de la scène Desjardins et qui interprétera ses nombreux grands succès.

Signalons que, tout au long de l’évènement, il y aura un service de bar tenu par l’organisme Signée Femmes et de la nourriture sera offerte par Biodiversité des Hautes-Laurentides.

« Bien entendu, le comité est en attente de connaître plus de détail sur les directives de la SOPFEU concernant les restrictions pour les feux de joie et les feux d’artifice. Un beau spectacle était prévu, mais la Ville respectera les directives et il est trop tôt pour annoncer ou non cet élément », informe Marlène Paquin.

Bénévoles recherchés

Le comité organisateur est présentement à la recherche de bénévoles pour donner généreusement de son temps afin d’aider au bon fonctionnement de l’organisation des festivités de la Fête nationale. Si vous souhaitez donner quelques heures de votre temps, contactez Marie-Josée Benoit, technicienne en loisirs à la Ville, au tech.loisirs@riviere-rouge.ca ou par téléphone au 819 275-2929, poste 224.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.