Coups de feu à la gare de Rivière-Rouge : l’homme demeure détenu

  • Publié le 15 oct. 2025 (Mis à jour le 15 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
La gare de Rivière-Rouge où s’est déroulé le drame du 12 septembre.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
La gare de Rivière-Rouge où s’est déroulé le drame du 12 septembre. (Photo Medialo – Ronald McGregor)

Le Riverougeois de 19 ans arrêté le 12 septembre en lien avec des coups de feu à la gare de Rivière-Rouge demeure détenu pour la suite des procédures judiciaires.

L’homme a comparu le 23 septembre au Palais de justice de Mont-Laurier au lendemain de son arrestation alors qu’il circulait avec un pistolet à plomb sur la rue L’Annonciation Nord. Six chefs d’accusation ont été portés contre cette personne pour les événements survenus au parc de la gare vers 20 h le 12 septembre.

Le procureur aux poursuites criminelles et pénales (DPCP) a déposé les accusations suivantes : d’avoir déchargé une arme à feu dans l’intention de blesser ou mettre la vie en danger d’une personne, d’avoir déchargé un pistolet, de voies de fait avec lésions, de voies de fait lorsqu’il portait une arme, de possession d’une arme dans un dessein dangereux et d’avoir dissimulé une arme.

Refus de liberté

Le 12 septembre en soirée, une altercation aurait eu lieu entre un itinérant de 54 ans atteint de troubles de santé mentale et un groupe de jeunes. L’homme de 19 ans aujourd’hui accusé aurait utilisé ladite arme à plomb afin de tirer la victime au visage pour ensuite décharger l’arme en sa direction. La victime a été conduite au centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures.

Lors de son enquête sur mise en liberté, le juge a qualifié le geste d’une attaque gratuite et a refusé de facto de libérer l’accusé sur le motif qu’il peut représenter un danger pour la sécurité du public. Aussi, pour ne pas miner la confiance du public envers l’administration de la justice.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Compte-rendu de l’opération Impact VHR de la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec publie le bilan de l'opération Impact VHR qui se tenait le 4 octobre dans plusieurs régions.
Photo Unsplash
Faits divers

Loisirs Laurentides déplore la fin du mandat en loisir culturel

Loisirs Laurentides réagit à la décision du ministère de la Culture et des Communications.
La gare de Rivière-Rouge où s’est déroulé le drame du 12 septembre.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Faits divers

Coups de feu à la gare de Rivière-Rouge : l’homme demeure détenu

Un juge a demandé que l'homme de Rivière-Rouge, suspect dans l'affaire du coup de feu à la gare le 12 septembre, reste détenu.