Excès de vitesse : deux hommes des Hautes-Laurentides épinglés à La Conception

  • Publié le 21 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Deux hommes résidant dans les Hautes-Laurentides ont été interceptés le 20 septembre près du kilomètre 129, sur la route 117 à La Conception.

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de l’Équipe de soutien opérationnel Mont-Tremblant, y effectuaient une opération en matière de sécurité routière dans une zone de construction.

Résultat des courses : un homme de 43 ans de Lac-du-Cerf a reçu un constat d’infraction totalisant 549 $ et 6 points d’inaptitude pour son excès de vitesse alors qu’il circulait à 103 km/h dans une zone de 60 km/h, tandis qu’un jeune homme de 17 ans de Lac-des-Écorces a également reçu un constat d’infraction totalisant 747 $ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse alors qu’il circulait à 119 km/h dans une zone de 60 km/h.

Trois autres automobilistes de Longueuil, Sherbrooke et Québec ont subi des conséquences similaires lors de la même opération, alors qu’ils circulaient bien au-delà de la vitesse permise de 60 km/h.

La SQ rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Les gens reconnaissent Samuel Rochon, comme ici : souriant et fonceur face aux défis que lui tend la vie. Photo gracieuseté – Samuel Rochon
Actualités

Samuel Rochon se bat contre le cancer une fois de plus

« Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour me donner accès à ce traitement et augmenter ma durée de vie ou bien repousser la prochaine récidive [...]
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?