Deux ans de pénitencier fédéral pour Jimmy-Lee Turner-Guillemette

  • Publié le 24 août 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles C. Poirier

Jimmy-Lee Turner-Guillemette, 35 ans de Sainte-Thérèse, a plaidé coupable le 7 août 2023 à diverses accusations. Il purgera une peine d’emprisonnement de 2 ans dans un pénitencier fédéral.
L’accusé a plaidé coupable à des accusations de conduite dangereuse, de recel, de possession d’outil de cambriolage, d’entrave à des agents de la paix dans l’exercice de leurs fonctions, de conduite pendant une interdiction, de ne pas s’être arrêté après un accident, de bris de probation et de bris de conditions.

Dans la nuit du 12 avril 2023, des policières ont interpellé le suspect sur la voie publique à Lac-des-Écorces. Ce dernier était au volant d’une camionnette Ford F-250 qui avait été rapportée volée quelques heures plus tôt à Notre-Dame-du-Laus.

Le suspect a pris la fuite pour se retrouver coincé dans un cul-de-sac. Il a foncé sur l’autopatrouille à deux reprises, avant de s’enfuir de nouveau.

Il aurait perdu le contrôle du véhicule qu’il a abandonné sur la montée Mercier, non loin du lieu de l’accident, pour s’enfuir à pied dans les bois.

Un autre policier arrivé sur les lieux a suivi les traces du suspect dans la neige pour le retrouver caché sous un sapin. Il a été arrêté et a comparu la même journée au Palais de justice de Mont-Laurier. Il est demeuré en détention préventive jusqu’à la fin des procédures.

Sentence

Le juge Bénard a entériné la suggestion commune des 2 procureurs et a condamné l’accusé à une peine d’emprisonnement de 2 ans.
Les procureurs ont informé le juge que la suggestion commune tient compte du temps de détention préventive déjà effectué, lequel ne sera pas déduit de la peine à purger.

Articles les plus consultés

(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
Quelques-uns des vélos électriques devant la gare de Rivière-Rouge. 
(Photo SDC de Rivière-Rouge)
Actualités

La SDC louera des vélos électriques dès le printemps

La SDC de Rivière-Rouge proposera la location de vélos électriques dès le printemps 2026. Une occasion pour tous.