Des tabliers et garde-corps neufs sur le parc linéaire

  • Publié le 29 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a fait des demandes d’offres à des firmes d’ingénierie afin d’obtenir des propositions pour la conception de plans et devis pour effectuer des travaux de remplacement de tabliers et de garde-corps de ponts sur le Parc linéaire le P’tit Train du Nord.
En réponse à l’analyse des offres, le conseil de la MRCAL octroie le contrat à la firme laurentienne LH2 pour la réalisation du mandat pour un montant de 36 784$ pour les quatre structures.

Lorsque les travaux à effectuer seront définis, la MRCAL lancera un appel d’offres. À ce moment, les coûts et la firme mandatée seront connus. Les travaux effectués sont à La Macaza, au km 117, à Nominingue, au km 147 et au km 149 et à Lac-Saguay, au km 154.

Les ouvrages applicables s’amorcent à l’automne 2022 ou à la saison estivale 2023.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.