Des femmes dans des métiers non traditionnels au CFP

  • Publié le 20 mars 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Centre de service scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL) détecte un record de femmes inscrites dans des programmes de métier non traditionnel au CFP de Mont-Laurier.
Selon le directeur général du CSSHL, Alexandre Marion, de plus en plus de femmes s’inscrivent dans de programmes de métier qui ont toujours suscité un attrait plus élevé chez le genre masculin. II est question notamment de programme de métier lié à la forêt ou encore à la construction. « On voit de plus en plus de femmes s’inscrire dans ces formations-là et nous en sommes très fiers », partage M. Marion.

À l’heure actuelle, on compte un total de 61 femmes qui ont choisi des programmes de métier non traditionnel au CFP de Mont-Laurier. Parmi elles, on en compte 19 en Protection des territoires faunique, 12 en Voirie et 11 en Mécanique d’engin de chantier. « De plus en plus de personnes optent pour des carrières non traditionnelles, brisant ainsi les barrières de genre », note le CSSHL.

Articles les plus consultés

(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
Quelques-uns des vélos électriques devant la gare de Rivière-Rouge. 
(Photo SDC de Rivière-Rouge)
Actualités

La SDC louera des vélos électriques dès le printemps

La SDC de Rivière-Rouge proposera la location de vélos électriques dès le printemps 2026. Une occasion pour tous.