Conférence d’archéologie sur les traces des Anishinabés

  • Publié le 25 oct. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides, un organisme de Nominingue, organise une conférence sur le patrimoine archéologique autochtone régional, en collaboration avec la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL). Sylvie Constantin et Sylvain Généreux vous fera revivre les déplacements des Anishinabeg sur les cours d’eau, une proposition issue des travaux de l’expédition menée par l’organisme en mai 2023. La conférence aura lieu le jeudi 7 novembre 2024 à 14h, à la salle multimédia de l’UQAT à Mont-Laurier, situé au sous-sol du 601, rue de la Madone.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.