Conditions routières difficiles, cours suspendus

  • Publié le 23 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Un système dépressionnaire majeur est à prévoir à commencer de la nuit du 22 décembre.

Celui-ci affectera d’importants axes routiers de la province de Québec. De ce fait, le ministère des Transports et de la mobilité durable (MTQ) recommande aux usagers de la route d’éviter ou de reporter leurs déplacements.

Les personnes qui circuleront sur les routes sont appelées à faire preuve de prudence et d’une vigilance accrue.

Face à la situation, le Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL) a suspendu les cours pour la journée du 23 décembre.

« Les cours sont suspendus pour les élèves des écoles primaires, secondaires, de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle. Le personnel doit se rendre à son lieu de travail à l’heure habituelle. Les services de garde sont ouverts », avertit le CSSHL sur son site Web.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.