Compte-rendu de l’opération Impact VHR de la Sûreté du Québec

  • Publié le 8 oct. 2025 (Mis à jour le 8 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Sûreté du Québec
Photo Sûreté du Québec

L’opération Impact VHR – Quad se tenait le 4 octobre dans le secteur des Hautes-Laurentides et de l’Outaouais (MRC Antoine-Labelle, Vallée-de-la-Gatineau et des Laurentides-Nord). Voici le bilan de la Sûreté du Québec (SQ).

« Le tout s’est déroulé en collaboration avec les agents de surveillance de sentiers des clubs quads locaux et de la Fédération québécoise des clubs quads. Les policiers continueront leurs efforts pour garder les sentiers sécuritaires et nous invitons les usagers à la plus grande prudence pour éviter tout incident en sentier », communique la SQ.

Les agents ont colligé 116 interceptions quad, 20 constats LVHR et deux autres constats non spécifiés, 39 avertissements, neuf expulsions de sentiers, une assistance pour collision avec blessé et une assistance pour la recherche d’une personne égarée en forêt.

La SQ rappelle que la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre les routes, les sentiers et les plans d’eau plus sécuritaires.

Articles les plus consultés

Robert Bélanger au tamis, prêt à dénicher la perle rare sur son terrain.
(Photo Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides)
Actualités
Culture

Robert Bélanger, une aide précieuse aux archéologues

Robert Bélanger se découvre une passion tard dans sa vie : être membre d’une équipe d’archéologues... chez lui à Nominingue ! Et après 10 ans de fouilles.
Archives Médialo
Actualités
Éducation

Le CSSHL dans l’eau chaude

Caroline St-Amant et son fils, Logan.
Actualités
Éducation

Des compressions qui font mal dans les Hautes-Laurentides