Claire Poirier, coup de cœur du jury à Secondaire en spectacle

  • Publié le 3 avr. 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Claire Poirier, de l’École polyvalente Saint-Joseph, a gagné la 3e place – « Prix coup de cœur du jury » – lors des finales régionales de Secondaire en spectacle, qui se tenaient les 1er et 2 avril à l’École polyvalente Lavigne à Lachute.

Elle a reçu ce prix le 1er avril après avoir présenté la pièce « Sous les ponts » au piano. Elle se produisait sur scène en même temps que les finalistes de l’Académie Lafontaine, de l’école secondaire Jean-Jacques-Rousseau, de l’école secondaire des Hauts-Sommets et de l’Externat Sacré-Cœur.

Claire Poirier a aussi remporté un Prix camp chanson Québecor de Petite-Vallée, un séjour d’une valeur de 700 $ au Camp de Petite-Vallée en Gaspésie.

Les gagnants de la finale régionale de Secondaire en spectacle pour la région des Laurentides représenteront la région des Laurentides lors du 22e Rendez-vous Panquébécois qui se déroulera cette année à Laval, du 1er au 4 juin prochains.

Plus d’infos à https://loisirslaurentides.com/.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.