Cinq mois sans nouvelles de Liam

  • Publié le 4 août 2025 (Mis à jour le 5 août 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le jeune Liam Toman est toujours porté disparu. Le 20 juillet dernier, sa famille et ses amis étaient de retour au village de Mont-Tremblant pour continuer à sensibiliser à sa disparition auprès des résidents et des villégiateurs.

Ils ont distribué des bracelets afin de garder l’espoir vivant et de propager la nouvelle de la disparition de Liam.

Le 25 juillet dernier marquait le 23e anniversaire de naissance du jeune disparu. Son père tenait à souligner l’événement en publiant ce court texte sur le site web dédié à son fils.

« Nous avons cherché tes empreintes dans la neige, mais les seules traces que nous avons trouvées sont dans nos souvenirs.

Ça fait plus de cinq mois, Liam – des mois de douleur, de questionnements, de prières, de souvenirs. Tu es plus que le silence, plus que l’absence. Tu es chaque lever de soleil où je murmure ton nom; chaque mème idiot que je continue de t’envoyer.

Pas un jour ne passe sans que nous pensions à toi, nos cœurs souffrent de ne pas savoir où tu es, ni ce qui est arrivé. Nous prions chaque jour pour que quelqu’un, quelque part, se manifeste pour te ramener à la maison, là où est ta place.

Aucun parent ne devrait avoir à traverser ce genre de douleur – mais pour toi, Liam, nous continuons à la porter. Nous n’abandonnerons jamais l’espoir de te retrouver.

Joyeux anniversaire, mon grand. Je t’aime, fiston. »

Rappelons que le jeune homme est mystérieusement disparu à Mont-Tremblant en février dernier.

Articles les plus consultés

Après un deuxième tour de vote, les membres de la Caisse Desjardins de la Rouge ont opté pour la fusion avec la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Économie

Les membres votent pour la fusion des Caisses Desjardins

Les membres de la Caisse Desjardins de Rivière-Rouge ont voté pour la fusion avec celle de Mont-Tremblant.
Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.