Chantale Jeannotte rend un hommage national à Paul Lacoste

  • Publié le 7 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


À l’Assemblée nationale du Québec, Chantale Jeannotte, députée de Labelle, a rendu hommage à Paul Lacoste pour souligner son engagement citoyen hors du commun.

Membre fondateur du Comité des Citoyens de Rivière-Rouge, il a touché toutes les générations et de nombreux secteurs d’activité. Qu’il s’agisse d’améliorer le milieu de vie des aînés en CHSLD, de faire la lecture aux enfants du primaire en classe ou de travailler aux jardins communautaires, la même passion l’anime.

Avocat de profession, M. Lacoste s’est donné comme mission de faire évoluer la société de façon constructive. Il favorise le rapprochement et le travail collaboratif au sein de sa municipalité et ses présences assidues aux assemblées du conseil lui confèrent une grande connaissance de l’administration municipale.

Membre du Conseil exécutif et ambassadeur du Club de curling de la Rouge, il tient aussi en haute estime cette activité à la fois physique et sociale. Homme de grande sagesse, Paul Lacoste est décrit comme un veilleur et un éveilleur par son entourage et ses collègues. Lui qui définit le bénévolat comme un geste de générosité permettant de se sentir utile, invite tout un chacun à « sa petite part ».

« Lorsque j’ai rencontré M. Lacoste à l’assemblée du Comité des Citoyens de Rivière-Rouge, j’ai rapidement compris les raisons pour lesquelles on parlait de cet homme en si grand bien. J’ai été impressionnée par son engagement et son grand humanisme. Cher M. Lacoste, je tenais à saluer votre immense générosité envers votre collectivité. Vous êtes la preuve vivante qu’on peut rendre le monde meilleur, un citoyen à la fois. Votre parcours d’implication citoyenne saura, j’en suis certaine, en inspirer plus d’un! », a déclaré la députée Jeannotte.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?
Le maire de Rivière-Rouge, Gilbert Therrien, a travaillé récemment sur son premier budget comme maire.
(Photo Gilbert Therrien)
Actualités
Politique

Rivière-Rouge coupe 260 000 $ dans ses prévisions budgétaires

Parce que c’est une période triennale, Rivière-Rouge n’a pas de manœuvre : les prévisions budgétaires ont été établies en conséquence.