Centre de Plein air de Mont-Laurier : une campagne de financement pour la construction du chalet d’accueil

  • Publié le 20 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

En compagnie de représentants de la Ville de Mont-Laurier et de bénévoles, le Centre de Plein air de Mont-Laurier (CPAML) a dévoilé, le 15 juin, le site de construction du nouveau chalet d’accueil, ainsi que le début d’une campagne pour financer ces travaux.
Avec pour objectif de construire un chalet d’accueil sur le bord du lac Thibault, le CPAML a pris possession d’un large terrain en face du Burger King et du Salon de Quilles Info. Le président du CPAML, Luc Lefebvre souhaite que le centre devienne une grande destination sportive. « À Montréal ils ont le Mont-Royal, À New York ils ont Central Park. Le Centre de Plein air est un outil qui va assurément aider au développement de Mont-Laurier. »

L’objectif de la campagne est de recueillir 300 000 $. La campagne a pour objectif de recueillir des fonds pour la construction du nouveau chalet d’accueil, un projet de 1 354 000 $, « On espère avoir le soutien des entreprises de la région », mentionne Luc Lefebvre.

Lors du point de presse du 15 juin, la Ville annonçait une contribution de 100 000 $ pour démarrer la campagne de financement. À noter que la Ville verse annuellement un montant de 154 000 $ au CPAML. « Nous n’avons pas discuté longtemps avec le conseil pour prendre cette décision. Pour nous, c’est majeur comme projet », note le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon.

Toujours le 15 juin, le bénévolat au CPAML a été mis de l’avant. « Nous avons une belle complicité avec la Ville de Mont-Laurier et nos bénévoles ont à cœur de mettre de l’énergie dans ce projet », explique Luc Lefebvre.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.