Centre collégial de Mont-Laurier : une campagne pour réduire l’anxiété

  • Publié le 27 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Pour leur projet de fin d’études, cinq finissants du programme Techniques de comptabilité et gestion ont laissé leur trace au Centre collégial de Mont-Laurier (CCML).

Leur projet consistait en une campagne de financement intitulée « Projet Biscuit », où les fonds amassés, totalisant 1 315,06 $ et versés au CCML, ont permis l’achat d’un « chariot de l’inclusion ». Ce chariot vise à réduire l’anxiété en offrant du matériel sensoriel pendant les cours ou lors des évaluations.

Cette campagne de bienfaisance, en plus de l’achat du « chariot de l’inclusion », a permis à ces finissants de mettre en pratique leurs compétences administratives acquises lors de leurs études, mélangeant planification de production et de vente de biscuits.

« L’engagement de ces étudiants et étudiantes à l’égard de notre campus est remarquable et témoigne de l’entraide contagieuse qui règne dans notre communauté. Une belle réussite étudiante qui nous rend très fiers », s’exalte Lyly Bigras, enseignante en comptabilité et gestion.

Articles les plus consultés

(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
Quelques bénévoles : Gilbert Beaulieu, Jacinthe Massé, Donald Guénette, Jean Fortier, Louise Themens et Stéphanie Saint-Onge. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Le Frigo plein d’soupe : le cœur sur la main

L'organisme humanitaire Le Frigo plein d’soupe ne fait pas de distinction entre le riche et le pauvre. Il sert tout le monde à l'année.