Centraide honore 8 organismes et personnalités

  • Publié le 22 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Centraide Hautes-Laurentides a récemment procédé à la remise de 8 prix « Reconnaissance 2021 » lors d’un événement virtuel qui a permis de souligner les actions exceptionnelles mises en place par des bénévoles, des entreprises ou des organismes communautaires.
En Développement social, dans la catégorie « Rayonnement », c’est Prévoyance envers les aîné.es qui a été choisi. L’organisme agit auprès des aîné.es vulnérables en brisant leur isolement, en encourageant l’action bénévole et en contribuant à éviter la fraude et la maltraitance. Il a développé ses services dans la MRC d’Antoine-Labelle dans la dernière année.

Dans la catégorie « Engagement » cette fois, c’est Émilie Rouleau, directrice générale de l’Écluse des Laurentides qui a été honorée à titre d’« alliée précieuse ».

Dans la catégorie « Innovation » enfin, le prix va à la Maison Lyse-Beauchamp. L’organisme a mis sur pied la halte-chaleur à Mont-Laurier et l’Abribus, arpentant le territoire de la MRC avec des vêtements chauds et autre matériel, sans oublier les igloos de mousse isolante disposés à différents endroits dans Mont-Laurier, permettant à des gens en itinérance d’avoir un peu de chaleur.

Développement philanthropique

En Développement philanthropique, dans la catégorie « Innovation », c’est Joshua Wilson, co-propriétaire de l’établissement Le P’tit Caribou à Mont Tremblant, qui a obtenu les honneurs. Il a permis de sensibiliser ses amis, ses partenaires et son réseau en les invitant dans son établissement lors du lancement du Cercle des donateurs majeurs en novembre dernier. Cette initiative a permis de mieux faire comprendre l’action de Centraide et d’élargir le Cercle.

Le prix « Distinction » est allé à Véronique Grenier, conseillère aux entreprises à la SADC Antoine-Labelle et notaire. Bénévole Centraide depuis plusieurs années et présidente de la guignolée des médias de Mont-Laurier, elle a contacté plus de 90 entreprises pour les convaincre de faire un don significatif pour l’événement. Résultat: une augmentation de 58% par rapport à l’événement précédent.

Dans la catégorie « Impact », la Fromagerie Saputo de Mont-Laurier a brillé. Myriam Généreux et Marc-Olivier Gohier ne ménagent aucun effort et multiplient les initiatives pour inviter leurs collègues à participer. Résultat: un taux de participation qui a grimpé à 96%. Toujours dans la catégorie « Impact », la bannière Metro est aussi à l’honneur. Cette année, les résultats ont bondi de 48%, notamment à Mont-Laurier, avec Vincent Saumure, et à Mont-Tremblant, avec Dominic Potvin, où on a observé une croissance de 160%. C’est grâce au leadership et l’implication de tous dans les 4 Metro du territoire que la campagne Centraide a connu un tel succès.

Coup de coeur

Pour finir, le prix « Coup de coeur » a été remis à Christian Giroux, résident permanent de Mont-Tremblant depuis peu, M. Giroux a démontré une volonté de s’impliquer auprès de Centraide et il est devenu le président du nouveau Cercle des Donateurs Majeurs. Ne ménageant aucun effort, son leadership collaboratif place l’humain au cœur de son engagement.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.