Centraide Hautes-Laurentides célèbre ses partenaires

Le lauréat Coup de cœur attribué à Vincent Saumure, propriétaire du Metro Mont-Laurier, ici avec des employés. (Photo - Centraide Hautes-Laurentides)
Le lauréat Coup de cœur attribué à Vincent Saumure, propriétaire du Metro Mont-Laurier, ici avec des employés. (Photo – Centraide Hautes-Laurentides)

Centraide Hautes-Laurentides a récemment dévoilé les lauréats de ses prix Reconnaissance 2025, qui souligne l’impact et l’engagement d’organisations et d’individus qui font une différence concrète dans leur communauté. Il s’agit de quatre champions de la solidarité dans les catégories ImpactÉtincelleDistinction et Coup de cœur.

Salle de rédaction | redactionlaurentides@medialo.ca

Le prix IMPACT a été remis à Hydro-Québec pour sa campagne en milieu de travail qui a connu une augmentation impressionnante de 35 % cette année, grâce à l’implication exceptionnelle de deux ambassadeurs dévoués : Francis Bernard et Alexandra Lussier. Leur mobilisation a permis de susciter l’engagement de six nouveaux donateurs leaders (don personnel de plus de 1 200 $), dont les contributions ont été triplées par Hydro-Québec, générant ainsi un résultat record pour la campagne.

Le prix ÉTINCELLE va au Centre d’Action Bénévole (CAB) Léonie Bélanger qui, à la suite de sa planification stratégique, s’est recentré sur sa mission première : l’action bénévole. Avec une ressource désormais dédiée à ce domaine, le CAB se positionne comme un pôle dans la MRC Antoine-Labelle, valorisant le bénévolat d’expertise et développant l’action auprès des jeunes.

Les autres prix

Pour le prix DISTINCTION, il va à Danièle Savoie, membre du comité d’analyse et de relations avec les organismes depuis 2021. Son expertise en développement social et son esprit analytique rigoureux permettent d’envisager le développement des organismes avec une vision globale des enjeux. Sommité en sécurité alimentaire, elle contribue à orienter les territoires vers des systèmes alimentaires durables, maximisant ainsi l’impact des investissements de Centraide.

Quant au COUP DE COEUR, il est attribué à Vincent Saumure, propriétaire du Metro Mont-Laurier, investi dans la campagne Centraide depuis plusieurs années. L’homme d’affaires place le bien-être de son équipe et de sa communauté au premier plan. Impliqué sur plusieurs conseils d’administration locaux et soucieux de la conciliation travail-études de ses jeunes employés, il incarne parfaitement les valeurs de solidarité qui contribuent à bâtir une communauté forte et résiliente.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.