Bilan 2024 de l’écocentre de Nominingue

  • Publié le 9 mai 2025 (Mis à jour le 9 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le bilan de lannée 2024 pour les matières disposées à l’écocentre de Nominingue fait état dun taux de valorisation des matières de 72,54 % explique la municipalité dans son bulletin de mai.

« Cela signifie que ce sont 244,48 tonnes de matières résiduelles qui ont été détournées de lenfouissement. En plus de contribuer à préserver l’environnement pour les générations futures, la réduction des matières permet laccès à des subventions du Programme sur la redistribution aux municipalités des redevances pour l’élimination de matières résiduelles, lesquelles sont octroyées en fonction de la performance à l’élimination de matières résiduelles des municipalités. Cette performance est établie sur la base de l’élimination combinée des matières en provenance des résidences ainsi que celles des industries, commerces et institutions. En ce sens, les rapports annuels de 2023 ont permis de générer 34 057,56 $, lesquels sont pris en compte dans le calcul de la tarification pour la gestion des matières résiduelles, réduisant directement limpact sur le compte de taxes », peut-on lire.

Soulignons que l’écocentre de Nominingue a ouvert en 2024.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.