Baisse importante du prix de la Chrysler Grand Caravan 2025

  • Publié le 11 oct. 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

En 2025, la Chrysler Grand Caravan proposera un prix de base au Canada beaucoup plus attrayant. En effet, le constructeur a décidé d’offrir sa fourgonnette à un prix qui sera un peu plus à la portée des familles qui recherchent un véhicule logeable et des mensualités raisonnables.

Quel est le prix de la Chrysler Grand Caravan 2025 au Canada?

Son prix de base sera de 49 005 $, soit 47 700 $ plus les frais de transport et de préparation. Cela représente une baisse importante de son prix de base, soit un peu plus de 10 000 $ par comparaison avec 2024. Chrysler croit ainsi que la Grand Caravan 2025 proposera une valeur significative aux familles canadiennes.

La Chrysler Grand Caravan 2025 n’est proposée qu’en une seule version, soit la SXT. Trois couleurs de carrosserie sont offertes, soit le rouge Red Hot, le blanc éclatant et le noir Diamond.

La Chrysler Grand Caravan 2025 propose un équipement de série plus complet qui comprend notamment des sièges Stow « n Go de 2e et de 3e rangée exclusifs au modèle. Elle propose aussi des portes coulissantes et un hayon électriques, des sièges du conducteur à réglage électrique en huit directions, des sièges avant et un volant chauffants. Elle offre de l’espace pour 7 occupants et la compatibilité avec Android Auto et Apple CarPlay sans fil de série.

Pas de changements esthétiques ou mécaniques

Pas de changements esthétiques ou mécaniques en 2025. La Chrysler Grand Caravan conserve son design extérieur classique et carré par rapport à la Chrysler Pacifica. La Grand Caravan est équipée de roues en aluminium de 17 pouces, de phares et d’antibrouillards automatiques ainsi que d’un pare-brise acoustique.

Sous le capot, on retrouve toujours la même mécanique, soit le V6 Pentastar de 3,6 litres jumelé à une boîte de vitesses automatique TorqueFlite à 9 rapports. Le moteur développe une puissance de 287 chevaux et produit un couple de 262 livres-pieds.

Vendue uniquement au Canada, La Chrysler Grand Caravan est assemblée à l’usine Stellantis de Windsor, en Ontario. À l’instar de la Chrysler Pacifica, la seule du genre proposée en version hybride rechargeable, la Grand Caravan fait partie des fourgonnettes offertes par la marque. La Chrysler Grand Caravan 2025 est actuellement proposée en commande ; elle entrera dans les concessions un peu plus tard cet automne.

L’avis de RPM

Eh oui, Chrysler fabrique toujours la Grand Caravan, elle qui remplace la Dodge Grand Caravan. Les fourgonnettes ont longtemps été le véhicule de prédilection des familles jusqu’à ce que les acheteurs jettent leur dévolu sur les VUS. Cela a fait disparaître des modèles et des versions abordables et fait en sorte que les fourgonnettes actuelles sur le marché sont devenues des objets de luxe.

En passant de Dodge à Chrysler, la Grand Caravan a vu son prix monter. Puis, comme les ventes n’étaient pas au rendez-vous, Chrysler a probablement décidé d’abaisser significativement son prix afin de stimuler l’intérêt des acheteurs.

En résumé

  • Le prix de la Chrysler Grand Caravan 2025 est abaissé d’un peu plus de 10 000 $.
  • Elle propose un équipement de série plus généreux.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.