Avertissement de tempête hivernale, la prudence est de mise

  • Publié le 22 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Environnement Canada et le ministère des Transports du Québec (MTQ) préviennent la population qu’un cocktail météo se concocte dans la Vallée de la Rouge.
En effet, 20 à 40 centimètres de neige sont attendus dans la nuit de jeudi à vendredi matin. Le tout se prolongera jusqu’à samedi, ce qui pourrait mener à un cumul de 60 centimètres de neige.

Des rafales jusqu’à 70 km/h pourraient survenir au cours de la soirée de jeudi. Avec la neige, la poudrerie, les conditions routières seront dangereuses. Le MTQ suggère d’éviter les déplacements surtout sur les routes secondaires.

« Les personnes qui prendront tout de même la route devront faire preuve d’une grande prudence et adapter leur conduite en fonction des conditions routières. Bien entendu, toutes les équipes du Ministère et ses partenaires seront à l’œuvre dès le début des précipitations et aussi longtemps que requis », indique le MTQ.

Avant de prendre la route, consultez la météo et les différentes plateformes de Québec 511.

Articles les plus consultés

Le groupe, presque complet, qui accompagnait les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides dans leurs recherches de l’été 2025.
(Photo Adrien Césario)
Actualités
Culture

Les Gardiens du patrimoine fouillent l’histoire, une fois de plus

Voici le bilan tant attendu des fouilles de l'été 2025 des Gardiens du patrimoine des Hautes-Laurentides.
Photo gracieuseté – Municipalité de Nominingue
Actualités
Communauté
Culture

Un nouveau chapitre pour l’église de Nominingue

L’ancienne église Saint-Ignace-de-Loyola de Nominingue, désacralisée par décret le 7 avril 2025, change officiellement de vocation.
Le barrage Kiamika, situé dans le parc régional du même nom, près de la municipalité de Chute-Saint-Philippe.
(Photo Centre d’expertise hydrique du Québec)
Actualités

Barrage Kiamika: pas de quoi s’inquiéter selon Québec

Le gouvernement du Québec annonce la fermeture de la passerelle du barrage Kiamika tout en soulignant que le barrage ne présente aucun danger.