850 000 $ pour soutenir l’expansion de L’Action bénévole de la Rouge

  • Publié le 6 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec accordent des contributions financières totalisant 850 000 $ à L’Action bénévole de la Rouge pour appuyer son expansion. Évalué à plus de 1,3 M$, ce projet permettra à l’entreprise de bonifier davantage son offre de services destinée à la sécurité alimentaire et à la lutte contre la pauvreté.

Le projet vise à réaménager les installations actuelles de l’entreprise ainsi qu’à acquérir et à rénover un nouveau bâtiment situé à proximité afin d’optimiser les espaces de travail, de vente de produits et d’entreposage.

Le soutien financier comprend une contribution non remboursable de 500 000 $ attribuée par Investissement Québec, à titre de mandataire du gouvernement, dans le cadre du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC) ainsi qu’un prêt de 350 000 $ accordé par Investissement Québec à même ses fonds propres.

Quelques citations

« […] Avec le PIEC, on appuie des entreprises qui, comme L’action bénévole de la Rouge, souhaitent bâtir une économie d’entraide, encore plus inclusive et prospère », soutient Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie.

Quant à Mme Jeannotte, elle souligne l’apport de l’organisme sur le territoire. « Depuis plus de 40 ans déjà, L’Action bénévole de la Rouge participe activement au mieux-être dans la vallée de la Rouge et joue un rôle déterminant quant au maintien à domicile des personnes âgées, à la sécurité alimentaire et à la lutte contre la pauvreté. Avec ce soutien financier, nous sommes fiers d’appuyer l’entreprise dans cette nouvelle étape de sa croissance au service de la communauté. » 

Bien sûr, Marlène Tanguay, directrice générale de L’Action bénévole de la Rouge, remercie Investissement Québec et le gouvernement du Québec.

« […] Sans eux, [le projet] n’aurait pas pu voir le jour. Cette participation financière nous permettra de renforcer nos actions auprès de notre clientèle. » 

Fondée en 1983, L’Action bénévole de la Rouge est une entreprise d’insertion et d’économie sociale qui a pour mission de promouvoir le bénévolat afin de répondre aux besoins de la collectivité. Elle favorise le maintien à domicile des personnes aînées, en plus d’offrir des programmes de sécurité alimentaire et de lutte contre la pauvreté et l’isolement.

Articles les plus consultés

La regrettée Renée Ostiguy-Rodier   (Photo gracieuseté Denis Rodier)
Actualités
Communauté
Culture

La culture régionale perd Renée Ostiguy-Rodier à 97 ans

C'est une figure importante de la Vallée de la Rouge comme de la grande région qui a quitté notre monde le 20 août : Renée Ostiguy-Rodier.
La présidente du conseil administratif de la Caisse Desjardins de la Rouge, Marlène Perrier et la directrice générale par intérim de l’institution, Évelyne Laverdière. Photo prise le 20 mai dernier.
(Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor)
Actualités
Communauté
Économie

Les membres de la Caisse Desjardins de la Rouge devront encore se prononcer

La direction et le conseil administratif de la Caisse Desjardins de la Rouge rencontraient ses membres le 26 août une fois de plus pour son projet de fusion avec la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant.
Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.