4 signes que la vie en minimaison est faite pour vous

  • Publié le 3 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Les minimaisons sont de plus en plus populaires en Amérique du Nord. Avec la hausse des prix de l’immobilier, les gens se tournent en effet vers des solutions créatives pour vivre sans dettes. Voici quatre signes indiquant que la réduction de votre espace de vie pourrait vous convenir.

  1. Vous souhaitez vivre de façon minimaliste : l’espace de rangement étant très limité dans les minimaisons, vous serez obligé de vous départir des choses dont vous n’avez pas vraiment besoin.

 

  1. Vous ne voulez pas vous « enraciner » quelque part : de nombreuses minimaisons sont construi­tes sur des remorques. Cela vous permet de partir vers de nouveaux horizons quand vous le dé

 

  1. Vous ne voulez pas être aux pri­ses avec une grosse hypothè­que : bien qu’une minimaison nécessite un investissement initial, elle coûte beaucoup moins cher qu’une maison traditionnelle. Les coûts des services publics, de l’entretien et des réparations sont aussi considérablement réduits.

 

  1. Vous vous souciez de l’environnement : les minimaisons sont beaucoup plus économes en énergie et respectueuses de l’environ­nement que les maisons de taille normale. Elles consomment moins d’électricité, d’eau et de gaz, par exemple.

 

Vous êtes prêt à réduire votre espace de vie? Contactez un entrepreneur ou un courtier immobilier de votre région!

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.