267 500 $ pour 2 parcs régionaux des Hautes-Laurentides

  • Publié le 15 nov. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, annonce une aide financière de 167 500 $ au Parc régional Montagne-du-Diable pour la construction de deux mini-chalets et de 100 000 $ au Parc régional du Poisson-Blanc pour soutenir la réalisation de son projet d’acquisition d’équipement de location nautique et hivernal.

Cette somme est accordée à la suite du deuxième appel de projets du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux (programme DOTPR) du ministère du Tourisme.

Il vise le développement d’une offre récréotouristique quatre saisons, accessible et sécuritaire dans les parcs régionaux du Québec, la mise en place ou la modernisation d’infrastructures à des fins d’activités touristiques et l’adoption de pratiques novatrices et durables afin de permettre au Québec de se distinguer en tant que chef de file en matière de tourisme responsable.

« Le soutien financier accordé permettra de répondre encore mieux aux besoins de la clientèle et d’attirer de nouveaux visiteurs. Je tiens à souligner à quel point ces projets illustrent le dynamisme et le fort potentiel récréotouristique de notre région tout en montrant l’importance de l’adoption de pratiques novatrices et durables. Bravo, et merci aux équipes de nos parcs régionaux! », commente la députée.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.