24h Tremblant remet 4,2 M$ à trois grandes fondations pédiatriques

  • Publié le 28 juill. 2025 (Mis à jour le 28 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Dans l’ordre habituel :Philippe Fehmiu, Alexandre Despatie, Benoit Gagnon, Simon St-Arnaud, Delphine Brodeur, Renée Vézina, Rébecca Dumont.
(Photo Gracieuseté)
Dans l’ordre habituel :Philippe Fehmiu, Alexandre Despatie, Benoit Gagnon, Simon St-Arnaud, Delphine Brodeur, Renée Vézina, Rébecca Dumont. (Photo Gracieuseté)

Le 14 juillet, Simon St-Arnaud le producteur exécutif du 24h Tremblant s’est rendu à l’Hôpital Sainte-Justine pour y remettre un chèque fort attendu.

Patrice Francoeur | pfrancoeur@medialo.ca

Les trois fondations bénéficiaires majeures du 24h Tremblant, soit la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation CHU Sainte-Justine et la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants se sont vu remettre la coquette somme de 4 198 740$.

Ce soutien financier donnera un bon coup de pouce pour permettre la concrétisation des projets en pédiatrie dans les grands centres hospitaliers montréalais ainsi qu’au sein des centres et unités Charles-Bruneau à travers le Québec.

Grâce à la mobilisation exceptionnelle des participants et des donateurs, 7 069 213 $ ont été amassés lors de l’édition de l’an dernier pour soutenir les enfants de partout au Québec touchés par la maladie. Au total, ce sont plus de 5,4 M$ qui ont été remis aux cinq bénéficiaires de l’événement. 

Depuis sa création en 2001, le 24h Tremblant a permis de récolter plus de 63 millions de dollars. En décembre 2025, le 24h Tremblant deviendra symboliquement le 25h Tremblant en ajoutant une heure à l’édition. 

Pour Simon St-Arnaud, producteur exécutif de l’événement, cette journée est fort significative. « Ça fait 25 ans que je suis à la barre de cet événement et j’insiste pour dire que je ne suis que le porte-parole des participants et des donateurs. Lors d’une remise comme celle d’aujourd’hui, ce sont les participants qu’il faut remercier. Cette année, on a invité les équipes qui étaient dans les plus grands collecteurs, je voulais voir la main de tous ces gens tenir le chèque. »

Au programme de la prochaine édition : un défilé de départ proposant une rétrospective des dernières années, un coup de minuit réinventé, une grande fête de retrouvailles regroupant les acteurs marquants du 24h et le souhait de continuer à déplacer des montagnes pour les enfants.

Les inscriptions sont maintenant ouvertes, et la population est invitée à former une équipe en ski, en marche ou à la course. « On est en plein mois de juillet et on a déjà 400 équipes d’inscrites », se réjouit M. St Arnaud.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.