17 M$ pour le comté de Labelle

  • Publié le 17 févr. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, annonce au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, des investissements à la hauteur de 16 823 918 $ pour le réseau routier du comté de Labelle.
Ce montant assistera 11 municipalités du comté dans leur processus d’amélioration ou de maintien des infrastructures routières. Ces sommes proviennent du programme d’aide à la voirie locale (PAVL) et servent à la construction, la réfection ou l’entretien de routes et d’ouvrages d’art municipaux. Notons que pour l’année financière 2025-2026, plus de 384,2 M$ seront investis pour l’efficacité et la sécurité des transports au Québec.

« Dans un vaste et beau territoire comme le nôtre, la mobilité est extrêmement importante (…) Grâce à une enveloppe de plus de 384 M$ cette année, nous contribuons à offrir aux Québécois des infrastructures de qualité et sécuritaires, qui répondent à leurs besoins », a déclaré Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable.

De son côté, la députée Chantale Jeannotte a affirmé : « Plus que jamais, nous sommes à l’écoute des besoins des municipalités du comté de Labelle pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements (…) Dans le comté de Labelle, depuis 2018, des sommes historiques totalisant plus de 128 M$ ont permis aux municipalités d’améliorer le réseau des routes locales. »

 

Les projets soutenus

Amherst, Chemin Rockway Valley, 563 883 $;

Ferme-Neuve, 1er rang de Würtele, 3 417 500 $;

Huberdeau, Chemin de la Rivière Rouge, 445 996 $;

La Macaza, Chemin du Pont-Couvert, 1 156 263 $;

Labelle, Chemin du Lac-Labelle, 3 086 858 $;

Lac-Saguay, Chemin du Lac-Allard, 1 038 145 $;

Lac-Saint-Paul, Chemin Poissant, 259 751 $;

Mont-Laurier, Rue de la Madone, ch. Tour-du-Lac-des-Îles et Mtée Lanthier, 2 056 269 $;

Mont-St-Michel, Remplacement d’un ponceau – Montée du Lac-Gravel, 112 513 $;

Rivière-Rouge, Chemins de la Liberté et de la Rivière Nord, 4 000 000 $;

Mont-Tremblant, Chemin du Village, 686 740 $.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.