Élections municipales 2021
Denis Charette s’avoue serein dans la défaite
Après quatre années sur le siège de maire à Rivière-Rouge, Denis Charette retourne « au civil », dans la population, celle qui, au soir du 7 novembre, ne lui a pas donné un deuxième mandat.
« Je suis à la retraite aujourd’hui! », lance-t-il à L’info au lendemain de la défaite face à Denis Lacasse. À la retraite, car, depuis quelques mois, il n’est plus au service du CISSS des Laurentides. Reste qu’il ne cache pas que le résultat de l’élection à la mairie le déçoit.
« On ne peut rien y faire, on ne peut pas reculer. Mais j’avoue que je suis déçu à cause de la désinformation qui a circulé dans Rivière-Rouge. Après quatre ans, je crois que l’on a amené dans une ville que l’on disait morte, où que rien ne se passait, des choses pour changer cela, mais la Covid n’a pas aidé. »
À ne pas manquer : le dossier complet Élections municipales
Denis Charette continue en soulignant « le pas de géant » que l’équipe a franchi « en revitalisant la ville avec des animations, par des spectacles, facilitant l’arrivée de nouveaux commerçants, ajoutant des mesures d’attraction pour attirer les familles et les gens, etc. »
Retour en arrière
L’ex-maire craint que toutes les avancées réalisées par son équipe fondent comme neige au soleil. « Je crois que tous nos projets vont s’éteindre, il suffit de lire le programme de Denis Lacasse: tout ce que l’on a mis en place, il veut les retirer. Je suis désolé pour ça. »
Ce qui pousse l’ex-maire à dire que les citoyens de Rivière-Rouge se payent maintenant une pause avec l’arrivée de Denis Lacasse. « La ville va revenir comme avant. C’est mon impression. Outre ça, je souhaite que les employés et les fonctionnaires puissent travailler à travers cela et donnent leur maximum pour continuer à servir la population comme ils l’ont fait à mon passage à la mairie. »
L’ombre de l’ex-maire présent?
Denis Charette sera-t-il derrière les deux élus de son alliance qui ont remporté leur siège au conseil, soit Alain Otto et Gilbert Therrien? « Je vais sans doute les “coacher”, surtout M. Therrien, puisque M. Otto a été avec moi depuis quatre ans comme conseiller », reconnaît-il. Il s’empresse d’ajouter toutefois qu’en rien il ne mettra des bâtons dans les roues du nouveau conseil. « Moi, je vais prendre quelques mois de pause et ils pourront déjà travailler avec le nouveau conseil », assure-t-il.
En terminant, il tient à remercier tous ceux qui ont travaillé avec lui durant les quatre dernières années et ceux qui ont voté pour lui et les membres de son alliance. Et pour cette pause, ça devrait bien se passer puisque sa conjointe a, elle aussi, pris sa retraite en 2021!
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Gilbert Therrien convoite le siège de maire de Rivière-Rouge
Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre …
La Macaza songe à un Conseil de quatre élus
Le projet de loi 57, déposé le 10 avril et adopté le 6 juin, se résume à « mieux protéger …
Les Minervois appelés aux urnes
Le 6 mai, le conseil municipal de la Municipalité de La Minerve a accepté le dépôt de la démission de …