Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue publique lors de la séance ordinaire du conseil municipal le 5 mai.
C’est la directrice générale Suzanne Sauriol qui en a fait la lecture.
« Je vous informe [que] je dépose la démission de monsieur le maire Johnny Salera effectif le 5 mai 2025. Comme il y a une élection générale en date du 2 novembre prochain, soit à l’intérieur d’un délai de 12 mois, aucune élection partielle ne sera tenue, mais les membres du conseil municipal devront élire l’un d’entre eux à ce poste par un scrutin secret lors de la prochaine séance du conseil. »
La prochaine séance a lieu au début de juin.
Quant à la lecture de la lettre de démission de la conseillère Ève Darmana, elle est la même, apprend-on lors de la période de questions.

L’ex-conseillère Ève Darmana.
(Photos – Municipalité de La Minerve)
L’assistance en veut plus
À la période de questions, un citoyen a souhaité obtenir la raison qui a poussé le maire à remettre sa démission. Ce dernier n’a reçu que pour réponse d’un conseiller : « Je ne peux vous dire. La lettre a été déposée. »
Sur la vidéo de la séance disponible sur YouTube [ https://shorturl.at/41cIK ], la voix d’une conseillère est entendue, ajoutant au propos du conseiller que « c’est confidentiel. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
« Respire » : Laisse pas ton stress avoir le dernier mot!
Le calendrier scolaire tire à sa fin, il ne faut toutefois pas baisser la garde sur la santé mentale des …
Le pickleball, victime de sa popularité
Depuis le 1er mai, seuls les détenteurs des cartes « Accès » et « Expérience » pourront avoir accès aux séances de pickleball libre …