Entretien avec FouKi, artiste de l’heure
L’info a profité de sa conversation avec FouKi pour en apprendre plus sur le jeune homme derrière le rappeur.
Un morceau dont tu es particulièrement fier ?
Il y en a quelques-unes : Bijoux, 80’s, Ségala… À chaque album, il y a tout le temps une ou deux chansons qui me rejoignent plus. Des fois, il y a des chansons qui sont peut-être moins personnelles et qui marchent alors que des fois c’est le contraire. J’ai une relation personnelle avec mes chansons qui est différente de celle du public, ça c’est sûr.
Une chanson que tu écoutes beaucoup en ce moment?
Perspective de Mazego et Juls.
Un artiste avec qui tu rêverais de collaborer?
Burna Boy ou Ray Charles.
Un talent caché?
Je suis bon au diabolo. Au primaire, on avait des cours de cirque avec des bâtons du diable, des cerceaux, des trucs comme ça. Je trippais! Avec mon beau-frère, on jouait à horse au diabolo, avec la corde à linge. On faisait toutes sortes de tricks « f$%?&! up ».
Ce qui te plaît le plus de ton métier ?
Je pense qu’au final, le truc le plus le fun, c’est que ce soit diversifié. Qu’il y ait des moments en studio, des spectacles, des entrevues, tout ça. Veux, veux pas, tu as beau avoir la meilleure job au monde, si tu fais tout le temps la même chose, ça devient redondant un peu.

Photo Félix Renaud
Un conseil pour un jeune artiste qui débute dans le monde de la musique?
Aujourd’hui, c’est plus dur que quand j’ai commencé il y a 7 ou 8 ans. Tout le monde fait de la musique, et il manque de public pour le nombre d’artistes, donc il faut arriver avec quelque chose qui fait « wow ». Il y a le talent, mais c’est aussi une histoire de timing, d’être à la bonne place au bon moment, puis il y a une part de chance. Le plus important, c’est de travailler fort, de sortir des trucs. Des fois, les gens ont peur de sortir de la musique au cas où ça ne marcherait pas, mais il faut travailler, c’est important. Ça ne viendra jamais tout seul.
De nouveaux projets qui s’en viennent ?
Oui, toujours. Je travaille sur un prochain album pour 2025, et je travaille aussi sur une série de dessin animé. C’est le genre de projet qui prend plus de temps qu’un album!
À quoi peut s’attendre le public pour ton spectacle ?
Le show, ça va être comme plein de petits bonbons. Les gens vont être rassasiés!
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Compétition enlevante au bonspiel Desjardins de la Rouge
Le Club de curling Vallée de la Rouge (CCVR) tenait son fameux Bonspiel annuel du 21 au 23 mars dans …
Emrick Vienneau porte la couleur du Parti Libéral du Canada
Le Parti Libéral du Canada annonce la candidature d’Emrick Vienneau dans la circonscription de Laurentides-Labelle pour l’élection fédérale du 28 …
Yves-François Blanchet en visite à Mont-Tremblant
Présent au Congrès du Conseil de la Transformation alimentaire du Québec qui se tenait à l’hôtel Fairmont Tremblant, le chef …